Passer au contenu principal

Comment facturer dans WINAUDITOR :

Via votre module "Quotidien", vous pouvez ajouter des ventes ou des notes de crédit sous "Facturation".

Lors du remplissage de votre facture, vous pouvez y indiquer la date, le client (s’il n'existe pas, vous pouvez en créer un nouveau), la date d'échéance. Vous pouvez dans le contenu de la facture ajouter une ligne article (votre produit vendu), un commentaire (une information complémentaire), un commentaire standard (une information prédéfinie à réutiliser à souhait), ainsi que si nécessaire un sous-total.

Chaque ligne article créé pourra être réutilisée autant que voulue afin de créer des factures très rapidement les fois suivantes.

Une fois toutes les cases remplies, cliquez sur "enregistrer", votre facture se retrouve dans votre "journal des ventes" de votre module de "gestion commerciale client" (représenté par un caddie vert à gauche de votre écran).

Comment envoyer ses factures :

Vos factures peuvent désormais être envoyées depuis ce menu "gestion commerciale client", il suffit de cliquer sur la facture et cliquer sur "imprimer" ou "envoyer par e-mail" selon votre préférence. WINAUDITOR vous demandera une boîte e-mail du client si vous choisissez la deuxième option, la facture est ensuite envoyée par e-mail.

Vous avez toujours la possibilité de supprimer ou modifier une facture via le modèle de "gestion commerciale client" si cette dernière n'est pas déjà envoyée.

Comment envoyer des rappels :

Toujours via le module de "gestion commerciale client" (représenté par un caddie vert à gauche de l'écran), vous pouvez cliquer sur "Rappels", une fois sur cette page vous pouvez cliquer sur "ajouter" afin de générer vos rappels à envoyer aux clients.

Comment modifier le format de vos factures :

Via les paramètres à gauche, vous pouvez cliquer sur "formats d'impression" et sur le type de document à éditer (facture, note d'envoi, rappel, notes de crédit). Vous pourrez y éditer le modèle PDF, ainsi que le modèle d'e-mail)
Vérifier que le compte IBAN repris dans le modèle est celui destiné à la réception des paiements de vos clients.

Vidéo explicative complète par Winauditor.